Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Blog
La décoration d'intérieur XXL
Non classé
Paradis des tricoteuses
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Blog
La décoration d'intérieur XXL
Non classé
Paradis des tricoteuses
Tricocooning Blog Comment le tricot a été utilisé comme code dans la Guerre 1939-1945 ?

Comment le tricot a été utilisé comme code dans la Guerre 1939-1945 ?

Le tricot apaise l'esprit troublé, et cela ne nuit pas à l'esprit sans entraves. Elizabeth Zimmerman

 

Codes de tricotage

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le Bureau de la censure interdit aux gens de publier des motifs à tricoter à l'étranger au cas où ils contiendraient des messages codés. Il y avait une occasion où le tricot était utilisé pour le code. La résistance belge a recruté des femmes âgées dont les fenêtres donnaient sur les chantiers de chemin de fer pour noter les trains dans leur tricot. 

 

Classe dans une école primaire allemande. La plupart des écoles ont été séparées selon le sexe. Le terme "Kriegsstricken" (tricot pour la guerre) était des leçons de travail à la main menées en partie pendant la guerre. | Joe Robinson via Flickr CC License par

Badges à tricoter

L'exemple le plus célèbre de tricoter utilisé pour enregistrer des informations est Madame Defarge dans l'A Tale of Two Cities de Dickens. Elle s'assied par la guillotine alors que les ennemis de la Révolution française sont décapités, enregistrant calmement leurs noms dans la laine alors que leurs têtes tombent dans le panier. Mais il n'y a pas de preuve contemporaine, des tricoteuses - tricotant des femmes - existaient. L'une des premières actions de la Révolution était une manifestation contre la pénurie alimentaire par les femmes de la classe ouvrière. Au début, vénérés comme les «mères de la révolution», ces «bonnes citoyennes» sont tombées de la faveur de la Terreur (1793-94). Il semble probable que les «femmes en tricot» soient un mot moqueur pour les militantes, mais les écrivains (comme Dickens et Carlyle), cherchant un peu de couleur, l'ont interprété littéralement.

Tricoter ensemble

En 2013, des centaines de pompettes et d'articles tricotés ont été enfilés sur des arbres et lampadaires à Bede Park et Great Central Way, Leicester. La police espérait que cela adoucirait et humaniserait la région et dissuaderait le crime. Cela fait partie d'un engouement croissant pour le «tricotage de la guérilla» ou le «battage de fil» dans lequel les gens tissent des cosies pour les troncs d'arbres, les parcs de stationnement et même les autobus ou les chars.

L'expérience a eu des résultats mitigés. La criminologue Charlotte Bilby a déclaré: "Si vous voyez quelque chose qui vous fait sourire, cela vous fait penser que les autres ont aimé être dans cet espace et ont fait quelque chose de drôle, quelque chose de stupide, cela va changer votre perception".
Les résidents locaux étaient moins sûrs. "Je ne comprends pas pourquoi la laine changerait la perception des gens du crime", a déclaré, "ou comment les boules de laine vont réparer quelque chose".

Tricot extrême

Le tricot guerrillier ne doit pas être confondu avec le tricot extrême. Les tricoteuses extrêmes tricotent tout en faisant d'autres choses comme courir ou monter en tandem. Le record du monde pour tricoter une écharpe lors d'un marathon est détenu par Susie Hewer, âgée de 55 ans; Elle a aussi le disque marathon crotchet, et celle pour tricoter au dos d'un tandem. Elle le fait pour recueillir des fonds pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer.

Îles à tricoter

Les plus grands objets tricotés dans le monde sont les 45 îles Uros dans le lac Titicaca au Pérou. Tricotés à partir de roseaux locaux de Totoro, ils sont assez forts pour accueillir plusieurs centaines de personnes, des bâtiments et des bateaux. La surface est si élastique que les insulaires ont du mal à marcher sur un terrain sec.

Horloges tricotées

L'horloge à tricoter de 365 jours utilise près de 1.500 pieds de fil pour montrer le passage du temps et vous laissera avec un écharpe de 6 pieds 7in fin décembre. L'horloge de 24 heures, créée par la designer Siren Elise Wilhelmsen, tricote un point toutes les demi-heures, ajoutant une nouvelle ligne chaque jour.

Lingots en tricot

The Burying in Woolen Act of 1666-80 ont été conçus pour promouvoir l'industrie de la laine, mais ont fini par stimuler l'augmentation de la circulation des journaux. Les gens étaient généralement enterrés en lin avant 1666. La loi insistait pour que tous soient enterrés dans un linceul de fabrication anglaise ou risquaient une amende de £ 5 (environ 700€  d'aujourd'hui). Les journaux ont été fabriqués à partir de tissu recyclé jusqu'en 1870 (d'où l'utilisation du mot «chiffon» comme terme de dérision). En exigeant l'utilisation de la laine, la Loi a économisé 200 000 livres de chiffons de lin, recyclés dans du papier journal.

You may be also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *