Histoire

Une aventure française

Patricia

Tricocooning est se repose sur le savoir-faire du tricot et la passion d'une vie. Patricia s'occupe de toutes les créations, l'aspect artisanal, le traitement de la laine, la teinture de la laine et l'envoie.

Léo

Léo s'occupe de tout le reste. Les réseaux sociaux, graphisme, création du site, image, rédaction de contenus etc.

Le tricot, l'histoire d'une vie

Le commencement, d'une activité à une passion

C'est bien avant mon adolescence que l'on m'a confié une paire d'aiguille et une pelote de laine. Je me souviens encore de cette première fois où sœur Madeleine nous avait enseigné pour la première fois, le goût du tricot. A mes 6 ans, j'ai réussi à réaliser mon premier petit napperon.

Par la suite, cette activité de classe est devenu une véritable passion. Cela me permettait de faire une pause, de me détendre. 

La passion jusqu'à aujourd'hui

Le crochet et le tricot m'a toujours accompagné tout au long de ma vie. Ayant toujours fait des métiers très difficile physiquement et nerveusement, cela m'a toujours permis de tenir le rythme soutenu de ma vie. Le tricot m'a permis de me calmer et de laisser mon imagination prendre part à la création. Pour moi, le tricot est plus qu'une simple technique, il tisse des fils jusqu'à prendre le pas sur l'art. 

J'ai toujours été intéressé par la discipline, j'ai lu des dizaines de livres sur le sujet pour me perfectionner. C'est aussi en suivant de près certaine personnes que j'ai prit conscience que le tricot n'était pas une histoire du passé. C'est sans doute l'énorme popularité de Sonia Rykiel qui m'a permit de le découvrir.

La tendance du tricot et du crochet

Depuis la création des réseaux sociaux comme Facebook ou les très visuels Pinterest & Instagram. J'ai pu découvrir des comptes très suivie, le tricot est devenu une vraie tendance sur ces toiles tissées par le réseau. Cette engouement m'a donné confiance, la confiance de se lancer.

Le changement de vie, la tricoteuse-entrepreneur

J'ai décidé alors de marcher dans le sillon de Sonia et de tout ces "influenceurs des réseaux sociaux". J'ai créer mon propre style. Je suis quelqu'un qui n'aime pas faire qu'une seule chose, j'adore changer de matière, de techniques etc. Pour le moment, c'est le tricot en laine XXL que j'affectionne particulièrement. J'ajoute à tout cela une pincée de zéro déchet, d'écologie et cocooning...

L'aventure est lancée, à vous d'apprécier mes réalisations !