Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Blog
La décoration d'intérieur XXL
Non classé
Paradis des tricoteuses
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Blog
La décoration d'intérieur XXL
Non classé
Paradis des tricoteuses
Tricocooning Blog Les bienfaits du Tricot sur la santé

Les bienfaits du Tricot sur la santé

L’action même du tricot est bien connue pour avoir un impact apaisant et épanouissant. Sa nature répétitive est assimilé à la méditation & au Yoga

Des études ont montré que le tricot peut réduire les symptômes de la dépression et le sentiment de douleur chez les patients atteints de maladie chronique. Une activité si apaisant qu’on la comparerais presque au Yoga, un seul mot d’ordre donc : détente !

Tricocooning

Le tricot, une activité qui combat les maladies !

Selon le site Web, Stitchlinks: “Le tricotage est connu pour abaisser la tension artérielle, réduire le stress, aider à lutter contre les maladies altérant la vie et ceux qui vivent avec les effets dévastateurs du cancer”. Il abaisse la fréquence cardiaque ainsi que la pression artérielle, et offre des avantages pour ceux qui souffrent d’arthrite, de maladie d’Alzheimer ou de démence.

Le tricot enseigne également des savoir-être très important dans sa vie: patience, persévérance et communication. La tricoteuse apprend que faire une erreur n’est pas une catastrophe, et ces objectifs peuvent être atteints malgré quelques détours en cours de route. En effet, le produit final peut être considérablement «plus riche» avec un peu d’exploration en route!

Quand la pause Tricot, s’im-pause !

Pour certains, comme Julie Williams, le tricot offre des moments de calme vital et de répit pour nos vies parfois trop exigeantes. Julie décrit comment le tricot l’a aidée à faire face aux exigences de la prise en charge de son fils autiste Toby dans son blog Little Cotton Rabbits.better

 

Le crochet, un bon point pour la mémoire

Stichlinks a également développé des recherches intéressantes :

“Beaucoup d’entres nous ont également dit que le tricot a amélioré leur mémoire. On sait que les événements multi-sensoriels sont rappelés plus facilement, alors peut-être est-ce une explication. Le tricot pourrait améliorer la connectivité entre les hémisphères cérébraux droite et gauche, ce qui peut entraîner une amélioration de la mémoire.

Les mouvements bilatéraux exigés dans le tricot pourraient également expliquer pourquoi les personnes atteintes de dyslexie et de dyspraxie ont trouvé une amélioration de leurs conditions depuis la prise de tricot. En outre, ils ont constaté que le tricot les aide également à organiser leurs processus de pensée et ont trouvé cette compétence transférable à d’autres domaines de la vie ».

 

Bien sûr, tricoter ensemble offre également un moment de vie merveilleux pour apprendre, discuter et faire de nouveaux amis!

 

Comment le tricot a-t-il amélioré votre vie? Faites-nous savoir, nous aimerions entendre votre histoire.

 

Découvrez le tricot géant pour Noël

J’aimerais vous parler de ma passion : le tricot géant. C’est un tricot qui commence à être de plus en plus tendance. Cependant rare sont les tricoteuses qui l’ont testé ! Vous pouvez voir certaines de mes créations ci dessous ainsi que les pelotes, aiguilles et crochets géants utiles pour vos créations !

Découvrir les aiguilles, kits et laines XXL.

You may be also like

2 Comments

  1. Sylvie
    27 août 2017

    Depuis mon tout jeune âge que le tricot fait partie de ma vie. De mon premier petit foulard en maille à l’envers jusqu’au gros chandail de laine pour mon amoureux, c’est pour moi un passe-temps agréable qui m’a suivi peu importe l’endroit!

  2. Sylvie
    27 août 2017

    Depuis mon tout jeune âge que le tricot fait partie de ma vie. De mon premier petit foulard en maille à l’envers jusqu’au gros chandail de laine pour mon amoureux, c’est pour moi un passe-temps agréable qui m’a suivi peu importe l’endroit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *