Tricocooning La décoration d'intérieur XXL 5 idées de décoration d'automne

5 idées de décoration d’automne

La déco, c’est comme les feuilles d'un arbre, c’est un éternel recommencement et ce n’est pas ces 5 idées de décorations d'automne, qui dira le contraire. Cette année, les inspirations sont multiples : du vintage au futuriste, de l'ultra cocooning au bol d'air des plantes..

L'écosystème dans un bocal

Photo, Shawn Airis

Vous n'avez pas pu passé à côté de cet élément de déco ! Avec son incroyable impression, vous vous prenez un peu pour Mère Nature. Votre petite forêt pousse dans votre petit monde. Dans l'idée c'est incroyable n'est-ce pas ? En terme de décoration, aussi !

Faites cependant attention à la variété de la plante, le sol utilisé etc. Car certains petit écosystèmes en bocal produisent une couche de buée. Et, quand le temps n'est pas au top dans votre petite forêt, l'objet déco n'est plus tellement exceptionnel...

 

Le tourne disque vintage

Vous ne l'avez certainement pas manqué, le style rétro revient en force dans nos magazines et les tendances déco. Et qui dit vintage, dit aussi retour aux anciens accessoires. Les platines tourne-disques sont à nouveaux devenus des must-have. Ressortez vos anciens vinyles ou filez sur les braderies, brocantes ou chez votre disquaire préféré ! 

Le tourne disque n'est pas seulement un objet décoratif qui en impose et que l'on expose, c'est aussi une manière de consommer la musique autrement ! On oublie les boutons, le tactile, le numérique. On prend le temps de choisir parmi les disque, chaque musique redevient matière. La musique est à nouveau palpable, on prend du temps pour la choisir, la sortir, l'installer et l'écouter.

 

Objets en lévitation

Mag-lev audio

Les objets en lévitation électromagnétique ont le vent en poupe depuis l'an passée. On commence à voir apparaître des globes en lévitation dans toutes les rubriques déco insolites. Ces objets futuristes sont une réelle curiosité au premier abord.

Vous vous demandez comment cela fonctionne ou si c'est une réalité ? Et bien oui, j'en ai testé plusieurs. C'est grâce à un champs électromagnétique libéré par la base que tout est possible. Dans le pot ou l'élément en l'air, il y a un galet magnétique qui repousse l'énergie. 

Faites cependant attention, l'effet est incroyable au premier abord mais il devient rapidement très banal voir dérangeant quand la rotation ne s'arrête jamais... Il faut aussi savoir que la hauteur de lévitation reste faible pour les modèles abordable (entre 2 et 3cm). 

Air Bonsaï de Hoschinshu

Le jardin suspendu d'intérieur

Rooftop à Bruxelle, article de Elle belgique

Le dernier étage du Viage, le casino de Bruxelles s'est offert un coin de verdure en intérieur. Une réelle bouffée d'air pur et une décoration naturelle assurée. Il n'en faut pas plus : des pots, des plantes et accrochez-le au plafond. Décoration incroyable garantie !

Le cache-pot en grosse laine

Cache-pot made in France à 18€

La laine XXL, c'est une chose que j'adore. Je trouve que la touche de décoration offerte par cette matière est juste exceptionnel. La douceur est juste incroyable et l'effet cocooning est toujours présent ! Ces éléments sont fait-main en France. Vous trouverez de très nombreux éléments de décoration d'intérieur ainsi que des plaids et couvertures en grosse maille. De vrais nuages de douceur que vous retrouverez en laine Mérinos naturelle et même en laine Vegan !

 

Plaid couverture XXL Tricocooning
Plaid homme grosse maille Tricocooning

You may be also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *